Sophie von Bartsch

« Sophie von Bartsch – L’invocateur » met en scène Sophie, une jeune fille sans histoire, qui découvre un nouveau jeu vidéo pour téléphone portable. C’est un Puzzle/RPG nommé « l’invocateur ». Particulièrement retors et additifs le jeu invite les gamer à créer des cercles magiques de plus en plus complexes. Passé quelques heures de jeu, les cercles deviennent en général trop complexes et seule une minorité de joueurs parvient à déjouer l’énigme ultime. Malheureusement, quand Sophie dépasse l’ultime cercle, une créature monstrueuse apparaît…

Dans cette histoire, j’ai voulu raconter une histoire d’horreur avec un personnage central humain. Sophie n’est pas une superwoman et les forces qui se présentent face à elle la dépassent. Elle est combative, mais fuit quand un monstre apparaît.

Sophie von Bartsch :

Sophie est une jeune fille sans histoire. Élève au lycée Napoléon IV, elle vit paisiblement, alternant les cours, le sport et les sorties entre amis. Elle est l’archétype de la jeunesse Européenne rêvée. Issue d’une famille d’ancienne noblesse, elle est jolie et dynamique. Participant à la vie de son établissement scolaire, elle trouve du temps pour ses cours de gym et de canne. Elle est également, comme toute sa génération, ultra connectée.

Liliane Emeric :

Grande amie de Sophie, Liliane participe à de nombreuses activités. Mais, depuis qu’elle a rejoint Le collectif, elle ne se consacre plus qu’au groupe de développement du jeu « L’invocateur ».

Harry Iouriev

Nouveau professeur d’Histoire et de Latin, Il a passé les premières années de sa vie parmi les minorités musulmanes installées dans les Balkans suite à l’effondrement du Sultanat de Seldjoukidestan. À 6 ans, il a rejoint des membres de sa famille en Europe, où il a passé tout le reste de son enfance.

Professeur passionné, il attire énormément ses étudiants, captivé par sa voix et ses cours.

Histoire du monde des Guerriers des Rêves et de Sophie Van Bartsch

Le projet BD / Tédone 02



Commentaires fermés.