Les Guerriers des Rêves

« Les Guerriers des Rêves – L’ancre ancestral » est la première nouvelle de l’anthologie « Temero Illuminatus ». Elle prend place à Ezo, un Etat qui n’a existé que quelques mois dans notre monde, et verra un groupe de cinq adolescents explorer un monde particulièrement étrange, enivrant et parfois terrifiant ! Introduction :

Guillaume est un jeune homme qui s’ennuie. Ayant toujours vécu en Europe, il s’accommode difficilement à sa nouvelle vie dans la République d’Ezo où il ne connaît personne. Un soir, Yumaa, le délégué de sa classe, l’interpelle et lui demande de rejoindre le club des Rêveurs, un club de lecture. Guillaume y réfléchit, mais finit par refuser. Il accepte tout de même l’invitation à une réunion du club. Cette soirée marquera son entrée au sein des Guerriers des Rêves.

Alice Kurasagi (en haute à gauche) :
Cadette du groupe, elle est issue de la famille de Taro Matsudaira, deuxième Président de la République d’Ezo (de 1876 à 1881). Personne peu délurée, elle est de nature craintive. Étrangement, cette aversion naturelle ne s’applique pas à Guillaume.

Guillaume Medici (en haute au centre) :
Fils d’un industriel Florentin et d’une diplomate d’Ezo, Guillaume a toujours vécu en Europe et plus particulièrement en Toscane, jusqu’au rappel de sa mère au pays.
Il vit, plus ou moins, seul, sa mère vivant dans la capitale. Il a choisi de venir en Ezo sans trop savoir pourquoi alors que rien ne l’attire dans ce pays. En réalité, il est venu en Ezo, car inconsciemment, il sait que c’est là-bas que la source de magie est la plus forte.

Lucie Sainte Claire (en haute à droite) :
Originaire de Bavière, elle vit en Ezo depuis ses trois ans. C’est une jeune fille faussement gentille qui cache, derrière son attitude bien élevée, une véritable garce. Grande amie de Xian.

Reido Ngema Edo (en bas à gauche) :
Amie d’enfance de Yumaa Yamato, c’est une fille s’énervant beaucoup. Très protectrice envers Alice. C’est une fan d’art et d’histoire.

Yumaa Yamato (en bas au centre ) :
Fondateur des Guerriers des Rêves, c’est un rêveur sans borne. Archétype du héros intelligent et courageux, mais fantasque, il est trop idéaliste pour prendre conscience du réel danger des choses.
Il est le premier à prendre contact avec Guillaume. Ami d’enfance de Reido, il entretient de très bonnes relations avec tout le monde. Très curiosité cela risque de lui causer des problèmes !

Xian Li ( en bas a droite) :
Originaire de Mandchourie, il a émigré avec sa famille très jeune. Suite à la perde mystérieuse de sa famille, il devint pupille de la Nation C’est un garçon très intelligent, mais souffrant d’un mutisme presque permanent.

Evolution d’un projet, 2011-2018 : De « Dream Wariors » à « Les Guerriers des Rêves »

Histoire du monde des Guerriers des Rêves et de Sophie Van Bartsch

 Le projet BD / Tédone



Commentaires fermés.